Spectacle vivant jeune public
+33 6 29 99 37 50
contact@unechansontonton.com

Actualités

Mars 2024 – Swing Comptines et Quand Vient l’Hiver pour le festival Miniature

2 de nos créations seront présentées en mars lors du festival Miniature 2024, à St Laurent du Pont (38) : Swing Comptines le mercredi 20, Quand Vient l’Hiver le samedi 23.

Février 2024 – Bestioles Blues Bazar annoncé pour le Festival Détours de Babel

Après une 1ère représentation encensée par les familles et professionnels présents, Bestioles Blues Bazar fera sa 2ème sortie le 6 avril à Grenoble pour le festival Détours de Babel. Venez nombreux, et n’hésitez pas à consulter le reste de l’alléchante programmation !

Octobre 2023 – 1ère résidence JAZZ(s)RA à St-Fons (69)

Le trio devient quartet, Zanimots devient Bestioles Blues Bazar ! Sous le regard bienveillant et aiguisé de Lydie Dupuy, grand prix Sacem Jeune Public 2022 et marraine du dispositif d’accompagnement, la semaine a été riche en recherches musicales et scéniques. Les premiers éléments de décors se dessinent, les arrangements et personnages se précisent… Merci à Norbert Gelsumini et au conservatoire de St-Fons pour l’accueil en résidence !

Juin 2023 – Zanimots remporte l’appel à projet Jeune Public JAZZ(s)RA / Sacem / Réseau RamDam

« Impulsé grâce à un soutien spécifique de la SACEM ainsi qu’avec le partenariat du Réseau RamDam, un appel à projet régional fut lancé en avril 2023. 25 candidatures furent présentées et c’est le projet « Bestioles Blues Bazar » de la compagnie aurhalpine Une Chanson Tonton ? qui fut sélectionné par un comité d’experts.«  jazzsra.fr

La création d’un nouveau spectacle est mise en route, avec Stéphane Arbon (contrebasse), Luc Buso (guitare), Samuel Jaeger (chant, instruments et bêtises) et la saxophoniste Ornella Debono qui rejoint le projet !

Mai 2023 – Zanimots Jazz Orchestra

Zanimots Jazz Orchestra, c’est un beau projet porté par l’école de musique de Serrières-de-Briord et la Cie Une Chanson Tonton ? : 20 élèves musiciens de tous les âges rejoignent le trio Zanimots pour interpréter le répertoire des albums ChapidouWouah ! et Tape Tape Pivert ! Les arrangements d’ensemble sont faits sur mesure, pour que tous, débutants ou confirmés, puissent participer.

Merci à Caroline, directrice de l’école de musique, et Jonathan, membre du CA, d’avoir entrainé leur équipe pédagogique dans l’aventure ! Rendez-vous sur scène le 13 mai !